Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anita La Mancelle
13 mars 2019

" Paris .... un autre printemps"

vue de l'hotel de ville de paris a (2)

Paris,
doux mélange entre le blanc et le gris,
irisée lumière de nos pas
sur les pierres du Sacré
au Coeur des pavés
jusqu’au coeur du parvis,
sur les marches
à escalader le ciel
à guetter les tourterelles
les tourtereaux en émoi.

Paris 003

J’ai vu les Champs-Élysées
L’Arc de Triomphe, la Tour Eiffel
Le Louvre et la Seine irisée
Comme un arc-en-ciel,
Dans le regard d’un enfant

Paris 21 avril 07 108

Ville de lumière, capitale de la France
Ville d’histoire aux mille souffrances
Paris tu es belle, Paris tu es la capitale de l’amour
Paris capitale de mon pays

Paris 104

Mais oui, je suis une girafe,
M’a raconté la tour Eiffel,

Paris 116

Et si ma tête est dans le ciel,
C’est pour mieux brouter les nuages,
Car ils me rendent éternelle.

Paris 181

Mais j’ai quatre pieds bien assis
Dans une courbe de la Seine.
On ne s’ennuie pas à Paris :
Les femmes, comme des phalènes,
Les hommes, comme des fourmis,
Glissent sans fin entre mes jambes

Anita et la tour eiffel

Poèmes empruntés à divers auteurs : Chrissette, Claude Haller, maurice Carème, Jacques Prévert ....

Bon mercredi

massif de tulipes au champ de mars (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Coucou Anita , j'ai vu que tu pouvais passer tes notes sur FB ! Pour moi il est devenu impossible , voila ce que l'on me dit <br /> <br /> Votre message ne peut être envoyé car d'autres personnes ont signalé son contenu comme abusif ! <br /> <br /> C'est idem sur toutes mes notes abusives ou pas ! Je rale ! Tu parles , ce n'est pas vrai ! Bonne soirée !
Répondre
G
Donc, des tulipes parisiennes.<br /> <br /> Tu as raison, Paris est une belle ville. Parfois un peu trop sale. Y abritant des rats. Mais gardant tout son charme. Je n'y vais plus guère mais chaque fois, je repense à une partie de mon enfance et y retrouve une odeur que je ne sens nulle part ailleurs. Certains trouvent que cela pue, pas moi.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Geneviève
Répondre
H
On voit que tu aimes Paris et c'est la plus belles des notes que tu peux lui faire !<br /> <br /> Bravo Anita et merci !
Répondre
Anita La Mancelle
Publicité
Anita La Mancelle
Derniers commentaires
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 966
Newsletter
5 abonnés
Publicité