Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anita La Mancelle
14 mars 2019

" Mes lectures"

51dwaxXiGkL

 

Résumé :

1804, sur l’île de Saint-Domingue, un massacre n’épargne qu’une seule vie, celle d’une petite fille noire. Recueillie par deux Français, l’enfant, qu’ils prénomment Ruth, part vivre avec eux dans la bouillonnante ville de Savannah, au sud des États-Unis. Ainsi commence l’incroyable destin de celle qui grandira dans un pays à la veille de la guerre de Sécession et tombera follement amoureuse d’un Noir libre, avant de devenir « la Mama » qui élèvera l’irrésistible Scarlett.
Derrière le masque de la domestique dévouée, on découvre la vie secrète et les pensées de Ruth. Entre résilience et rêves brisés, Le Voyage de Ruth jette une nouvelle lumière sur l’une des inoubliables héroïnes d’Autant en emporte le vent.

L'auteur

AVT_Donald-McCaig_2106

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Butte, Montana , 1940
Biographie :

Donald McCaig est romancier, poète, essayiste et éleveur de moutons.

Les deux neveux de Margaret Mitchell (1900-1949), auteur de "Autant en emporte le vent" (Gone with the Wind, 1936) étaient en quête d'un romancier pour écrire la suite du grand classique sudiste.

Tout le monde se rappelle de ce merveilleux film

Autant en emporte le vent"

et de la mama

mamma_rchives_du_7eme_art_photo12 

Decouvrez-l-heroine-du-prequel-d-Autant-en-emporte-le-vent

J'ai adoré ce film et j'ai dévoré ce livre  qui nous raconte la triste vie de Ruth devenue la mama ....

Vraiment passionnant.

Bon jeudi

pixiz-13-03-2019-22-20-50

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'avais bien aimé le film et j'aimerais aussi le livre si je pouvais lire comme avant <br /> <br /> Je vois que tu ajouté tes lectures au dessus ! Chapeau ! Bisous et bonne nuit !
Répondre
Anita La Mancelle
Publicité
Anita La Mancelle
Derniers commentaires
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 959
Newsletter
5 abonnés
Publicité