Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anita La Mancelle
7 mars 2019

" Mes lectures"

510F5BE85JL

Ecrit par :

CHAZAL_Claire-24x30-2009

 

Claire Chazal, que tout le monde connait, pour l'avoir vu souvent au JT......

Elle parait toute jeune sur cette photo.

-----

Dans l'immédiat après-guerre, à Brousse, village d'Auvergne, Jeanne Villard, jeune institutrice, est partagée entre deux hommes et sa soif absolue de liberté.Jeanne aime son métier, sa mission auprès de ses élèves - petits paysans pour la plupart -, les paysages vallonnés qui l'entourent. Mais son quotidien la cantonne dans une solitude pesante, dans des habitudes trop sages. Elle attend de la vie un souffle, un élan, une renaissance. Deux hommes, sous le charme secret de la jeune femme, tentent de percer à jour sa personnalité. Henri Anglade, instituteur, et Pierre Roland, un homme des terres, qui la trouble. Deux destins s'imposent à Jeanne : rester avec l'un d'eux ou tout quitter, suivre son cœur ou ses aspirations profondes...

J'ai pris plaisir à lire ce livre

Bonne journée à tous.

 

c247c018a69fbe08042e7283885b1b87

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je viens de voir la photo de Gabriel quel beau gamin et classe avec la cravate<br /> <br /> Brigitte
Répondre
P
moi aussi je ne savais pas qu'elle écrivait je la sais tres cultivée je vais voir pour le lire <br /> <br /> Bise du soir <br /> <br /> Brigitte
Répondre
L
Terres de France, en principe c'est bien, je ne savais pas qu'elle écrivait des livres.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
belle reconversion ...👍👏💋
Répondre
Anita La Mancelle
Publicité
Anita La Mancelle
Derniers commentaires
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 959
Newsletter
5 abonnés
Publicité