Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anita La Mancelle
5 mars 2019

A mes Grands Mères

Je sais, la fête était dimanche dernier, mais mieux tard que jamais.

11219675_10206887132751172_8992149138279487257_n

 

Ma grand mère Paternelle Augustine née en 1874 et décédée en 1963 .... Elle a fini sa vie chez mes parents où elle est décdée, j'étais proche d'elle, je l'ai toujours connue chez mes parents.... Elle eu 5 enfants : Maurice,( mon père), Henri, André, Emilienne et Marthe, Elle a travaillé à la Manufacture des tabacs comme ouvriere à l'Atelier de mouillage.... Son mari Elie était employé SNCF ( je ne l'ai pas connu) dcd en 1928

avec meme

La voici ici avec moi et mon neveu Alain ( seulement 3 ans et demi de plus que lui)

-----

19518090

Ma grand mère maternelle : Eglantine née en 1882 et dcd en 1976, elle aussi a élevé 5 enfants : Alexandre, Marthe, (ma mère), Roger, André et Madeleine.Elle aussi comme ma Grand-mère paternelle à travaillé comme ouvrière à la Manufacture des tabacs à l'atelier du mouillage. Son mari Alexandre était lui aussi employé sncf, lui est dcd en 1968.

A cette époque, grand nombre de femmes du Mans étaient employées à la Manufacture au Mans....

image

Manufacture des tabacs

 

Et beaucoup d'hommes à la SNCF.

 

12189020_10206887166512016_2702990909950500612_n

 Une photo de famille comme on en faisait à cette époque....

A l'occasion de la fête des grand-mères, je voulais leur rendre un hommage.....

Bonne journée à vous tous

pixiz-12-11-2018-10-08-10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui bien originale cette histoire, les deux mamies à la manufacture tabac et les deux papys à la SNCF. Belles photos de famille ;-) en ce moment nous sommes nostalgiques, les copines ;-) Mais c'est bien on les fait revivre sur le net, ils verraient cela, ils se demanderaient... c'est quoi c'truc là ? Gros bisous Doubs dame Anita !
Répondre
O
Moi aussi, j'ai une nièce qui n'a que 5 ans de moins que moi !<br /> <br /> Belle photo de famille, comme on n'en fait plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises et léchouille de la douce Hupette,<br /> <br /> Gérard.
Répondre
H
Bel hommage à, des femmes courageuses avec nombreuse famille ! Tu as connu tes deux Grands- Mères : moi je n'ai connu que la maternelle , mon père était orphelin à 5ans ! Bonne nuit Anita Bises ! huguette
Répondre
Anita La Mancelle
Publicité
Anita La Mancelle
Derniers commentaires
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 966
Newsletter
5 abonnés
Publicité