Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anita La Mancelle
3 juillet 2021

" Jardin de Claude Monet à Giverny"

J'ai eu le loisi de le visiter 3 fois, et j'avoue y avoir pris beaucoup de plaisir les 3 fois

260px-Claude_Monet_1899_Nadar_crop

Claude Monet, né sous le nom d'Oscar-Claude Monet le 14 novembre 1840 à Paris et mort le 5 décembre 1926 à Giverny, est un peintre français et l’un des fondateurs de l'impressionnisme.

C'est l'un de mes peintres préférés

1-aclaude_monet-dimanche-a-giverny

Notamment j'aime beaucoup ce tableau

Maintenant balade à  Giverny

Giverny Avril2004_091

La maison où vit Claude Monet de 1883 à 1926 est réaménagée à ses soins : gardant le crépi rose, il la repeint aux couleurs de sa palette : portes et volets verts ; salle à manger jaune de chrome vif, ornée d'estampes japonaises des XVIIIe et XIXe siècles à la dominante bleue, cuisine avec ses murs carrelés de faïence bleu et blanc en céramique de Rouen, et ses meubles laqués bleu ciel.

Giverny Avril2004_106

De même pour le jardin, il fait détourner un bras de l'Epte pour alimenter un étang franchi par le pont japonais

Giverny Avril2004_102

 Collectionneur de revues horticoles, il se montre perfectionniste pour son jardin : engageant jusqu'à sept jardiniers, dont l'un est chargé quotidiennement d'enlever les gouttes de pluie ou de rosée sur les nénuphars.

Giverny Avril2004_094

Giverny Avril2004_099

Giverny Avril2004_110

Mais celui que je préfère est sans contexte le jardin d'eau avec les nenuphars

1

2

9

11

Maintenant je vous livre le diaporama que j'ai fait lors d'une visite à l'automne 2015.

 

Video Editor: Balade chez Claude Monet

Download the photos/videos in a folder (.ZIP) The person who made this creation did not activate this feature. You can ask this person to activate this option by sending a message. This is a free feature. Download the movie in video format (MP4), standard resolution The person who made this creation did not activate this feature.

https://www.kizoa.
J'espère que la balade vous aura plu .... si vous êtes à même d'y aller, surtout n'hésitez pas .... cela vaut le déplacement.
Naturellement je vous souhaite un bon dimanche à tous et toutes

Giverny Avril2004_093

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
MERCI Anita !<br /> <br /> Tout est merveilleux, et la vidéo est extra !<br /> <br /> J'en ai appris sur Claude Monet grâce à toi.<br /> <br /> Bonne semaine en espérant qu'elle sera moins froide et moins pluvieuse.<br /> <br /> Gros bisous de <br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Coucou Anita,<br /> <br /> Je connaissais pour y être allée plusieurs fois afin d'admirer les saisons, c'est merveilleux. Merci de nous avoir partagé cette superbe balade. <br /> <br /> Ce n'est pas aujourd'hui que nous pourrions y aller, il pleut et bien. <br /> <br /> Bon Dimanche et gros bisous <br /> <br /> LN
Répondre
Q
Merci Anita pour cette superbe balade... c'est un très bel endroit !!<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bisous de Pat
Répondre
Anita La Mancelle
Publicité
Anita La Mancelle
Derniers commentaires
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 959
Newsletter
5 abonnés
Publicité