Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anita La Mancelle
2 juin 2019

" Les cartes postales "

presentoir-cartes-postales

J'aime les cartes postales qui nous viennent ainsi des 4 coins du monde ....

J'aime les reçevoir et aussi les écrire.

Je les garde toutes .... j'en ai une bonne collection

Alors là je veux dire à mes amis qui les envoie : Merci

DSCN2318

Merci Anne Marie et Bernard

Pour cette balade par la pensée à Venise, une ville que j'aurai aimé découvrir et où je n'irai jamais

 

DSCN2319

Merci à Fanfan et à sa soeur Edith

Par contre là les amis je connais cette région : les charentes maritimes, etc

 

DSCN2320

Merci à Nicole et Henri pour ce clin d'oeil à La Bretagne une région chère à mon coeur

cartes-postales-paris-merveilles2-01_360x

Dans les années 1900 à 1920, âge d'or de la carte postale, l'usage en était pratiquement quotidien, de sorte qu'avant la diffusion générale du téléphone, il n'était pas rare de l'utiliser d'un quartier à l'autre de la même ville, par exemple pour se donner rendez-vous le lendemain....

Alors vous pensez avec internet, on reçoit des sms, des photos de nos amis vacanciers.....

boite-aux-lettres

Mais j'avoue que c'est un réel plaisir quand j'en découvre en ouvrant ma boite aux lettres, hélas c'est de moins en moins souvent.

Alors merci les amis.

C'était mon petit clin d'oeil du dimanche.

Bon dimanche

pixiz-26-06-2017-10-09-03

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'était tellement agréable le suspens du courrier... une lettre, une carte postale... maintenant c'est pubs, factures... une magie a disparu et le choix de jolies cartes pour les anniversaires, fêtes, a diminué parce que moins vendues bien sûr. Peut-être qu'un jour une mode relancera tout ça, espérons. Bonne journée.
Répondre
L
Nous écrivons de moins en moins, tout sur le portable, mais la carte postale est encore d'actualité. Nous suivons les effets du progrès et malheureusement parfois.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.
Répondre
F
Tu as raison, rien de plus joyeux qu'une boite aux lettres vivante. Message enregistré mais redonne moi ton adresse postale par mail.
Répondre
Anita La Mancelle
Publicité
Anita La Mancelle
Derniers commentaires
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 966
Newsletter
5 abonnés
Publicité