Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anita La Mancelle
7 avril 2019

" La balade du dimanche "

En ce dimanche du mois d'avril, je vous propose de vous promener dans les jardins du

DSCN6922

" Manoir de Nuyet"

 

Présentation


Le site de cette maison de maître et exploitation agricole des XVIIe et XVIIIe siècles se découvre par ses extérieurs et présente un logis, des dépendances, un jardin, un potager et une roseraie.

DSCN6934

Ce manoir se trouve sur la commune de savigné l'Evèque dans la Sarthe

DSCN6933

Je l'ai visité au moment des Journées du Patrimoine ....

DSCN6928

Maison de campagne de la fin du XVIIIème ayant conservé l'ensemble de ses bâtiments: logis, haute cour, communs, orangerie, cour de ferme avec grange, écurie, étable, bergerie, porcherie, laiterie, boulangerie. Les jardins, les cours et le potager d'un hectare, ont été recréés au début du XXIème siècle sur le plan initial en chambres mais déclinés avec une inspiration classique ou contemporaine, à la française ou orientale. certains thèmes de couleurs changent chaque année.

DSCN6930

Je vous laisse regarder le diaporama fait à cette occasion

 

Film Montage : Jardins de Nuyet

Gratuit : créez des films, montages photo, et montages vidéo avec Kizoa - Partagez par email, Facebook, YouTube, Twitter, blog - Gravez sur DVD

https://www.kizoa.fr

Pour regarder le diapo : cliquer sur la rose ....

Je vous souhaite un bon dimanche

pixiz-18-03-2019-09-37-10

Publicité
Publicité
Commentaires
J
une belle balade et un lieu sympa nature fleurie <br /> <br /> ça sent bon le printemps de pouvoir se balader <br /> <br /> amitiès
Répondre
H
Merci pour cette jolie note li J'ai même partagé ta superbe video sur FB ! Bon lundi , bisous !
Répondre
D
P.S ai voté mis 5 étoiles à ta note ;-)
Répondre
D
Tiens ! cela me donne des idées pour mes prochaines fleurs à semer ;-) <br /> <br /> Magnifique jardin au manoir...<br /> <br /> Bon lundi dame Anita et gros bisous de nous deux !
Répondre
Q
Bonjour Anita, quelle belle balade, merci de me faire découvrir des endroits que je ne connaissais pas.. un régal pour les yeux !!<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine<br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> Pat
Répondre
Anita La Mancelle
Publicité
Anita La Mancelle
Derniers commentaires
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 980
Newsletter
5 abonnés
Publicité