Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anita La Mancelle
29 novembre 2020

" La Tour Eiffel "

Paris 095

La Tour Eiffel, l'une des emblême de notre ville de Paris

Paris 104

Construite en deux ans par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l’Exposition universelle de Paris de 1889, et initialement nommée « tour de 300 mètres », elle est devenue le symbole de la capitale française et un site touristique de premier plan : il s’agit du troisième site culturel français payant le plus visité en 2015, avec 5,9 millions de visiteurs en 20163. Depuis son ouverture au public, elle a accueilli plus de 300 millions de visiteurs

Paris 088

D’une hauteur de 312 mètres .

La tour Eiffel est restée le monument le plus élevé du monde pendant quarante ans.

Le second niveau du troisième étage, appelé parfois quatrième étage, situé à 279,11 mètres, est la plus haute plateforme d'observation accessible au public de l'Union européenne et la deuxième plus haute d'Europe, derrière la tour Ostankino à Moscou culminant à 337 mètres.

la-tour-ostankino-a-moscou-la-structure-autoportante-en-europe-p47gmj

A mon avis, elle n'est pas aussi belle que notre Tour Eiffel

Paris 103

La hauteur de la tour a été plusieurs fois augmentée par l’installation de nombreuses antennes.

Utilisée dans le passé pour de nombreuses expériences scientifiques, elle sert aujourd’hui d’émetteur de programmes radiophoniques et télévisés.

Paris 095b

Paris 116

Contestée par certains à l'origine, la tour Eiffel fut d'abord, à l'occasion de l'exposition universelle de 1889, la vitrine du savoir-faire technique français.

Plébiscitée par le public dès sa présentation à l'exposition, elle a accueilli plus de 200 millions de visiteurs depuis son inauguration .

Sa taille exceptionnelle et sa silhouette immédiatement reconnaissable en ont fait un emblème de Paris.

Paris 013

DSCN8462

Paris 109

Paris 080

Je l'ai visité, je me suis promené autour, alors j'espère que cette balade vous tentera.

Paris 089

C'était juste une petite balade parisienne pour vous souhaiter un bon dimanche à tous.

Paris 110

Par un jour de printemps

Publicité
Publicité
Commentaires
B
une saga , un symbole cette Tour <br /> <br /> toujours en forme comme nous <br /> <br /> alors prenons soin de nous et des autres <br /> <br /> joyeuses fétes de fin 'année !<br /> <br /> amitiès Jacques ex ventdamont
Répondre
H
Merci pour ta note qui m'apprends pleins de détails dur la Tour ! Mon père y avait fait un banquet , j'en avais gardé le menu !<br /> <br /> Je viens de reprendre mon blog avec un nouveau mot de passe , demandé par canalblog : Bonne soirée , bises ! huguette
Répondre
L
De très belles photos, je crois que je n'irais plus maintenant, trop de monde, place aux touristes ... <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Bonjour Anita, <br /> <br /> Merci pour cette balade que beaucoup de monde a fait, belle page d'histoire. <br /> <br /> J'y ai pris l' ascenseur et une partie à pied, bien impressionnant malgré tout. <br /> <br /> Cette belle dame de fer verra encore beaucoup de visiteurs même si en ce moment elle doit se sentir bien seule. <br /> <br /> Bonne fin de dimanche ensoleillé mais frais à l'ombre. <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> LN
Répondre
Q
Bonjour Anita<br /> <br /> et dire que j'habite à 25 km à peu près de Paris et je n'ai jamais vu la tour Eiffel de prêt ...Merci pour ces belles photos<br /> <br /> Passe un bon dimanche<br /> <br /> Bisous de Pat
Répondre
Anita La Mancelle
Publicité
Anita La Mancelle
Derniers commentaires
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 935
Newsletter
5 abonnés
Publicité